Les Dépêches de Brazzaville



Musique : le DJ Migo-One dans « L’heure est grave »


De son vrai nom Élie-Miguel Mambou, le jeune disque-jockey d’une célèbre boîte de nuit de Brazzaville poursuit la promotion de son album du moment qui est surtout mis en lumière par la danse dite de l’araignée.

Le jeune DJ, détenteur d’un baccalauréat F3 et père de trois enfants, explique que la composition de son tube, qui se nomme Bilima (danse araignée) a été conçue par hasard lors du premier anniversaire de son fils. À la fête, il va se lancer avec la technique dont il a le secret sur un tempo entraînant puis les mots suivront d’eux-mêmes. La fête terminée, il reprendra le soir en son de travail le morceau concocté spécialement pour son fils. En boîte,  les nombreux spectateurs se laisseront à leur tour entraîner par le rythme, et voilà le refrain lancé !

L’artiste Migo-One qui évolue dans la « widgets », un style musical qui a réussi à hisser son nom assez haut, révèle à ses fans de partout qu’une tournée est au programme bientôt dans la ville océane et aussi dans d’autres parties du pays.

En attendant ces rendez-vous, sur l’album L’heure est grave de onze titres plus bonus assurés, on retiendra qu’il a connu la participation de Biz Ice et de Zaparo, un des animateurs d’Extra Musica, collaboration qui a porté ses fruits.


Luce-Jennyfer Mianzoukouta