Les Dépêches de Brazzaville



Musique : le groupe Bnb entend participer à la promotion des musiciens en herbe


A l’occasion d’un concert organisé en l’honneur de l’artiste Youyou Mobangué, Ledger Wilfried Thierry Backoua a exprimé son ambition de faire évoluer sa structure en véritable maison afin de promouvoir la musique africaine.

Selon lui, le groupe Bnb fait bon accueil à tous les artistes musiciens, célèbres ou non. Il s’occupe de la promotion, du marketing et de la communication des artistes musiciens qui font appel à ses services.

« Nous n’avons pas besoin de leur argent ni de leur soutien. Mais nous souhaiterons quand même qu’ils parlent en bien de nous, de notre action et de notre impact sur leur carrière », a-t-il dit.

Au sujet des difficultés, Ledger Wilfried Thierry Backoua a révélé le fait que lui et son groupe cavalier ne sont pas soutenus par un quelconque partenaire. « Le groupe Bnb est une association de dix jeunes gens appartenant à la même famille biologique. C’est une affaire de famille », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a reconnu ne pas encore réalisé quelque chose de grand et de significatif. Seulement, il a promis de mettre en place un projet qui vise à apporter de l’aide aux orphelins de son pays.


Christ Louzany

Légendes et crédits photo : 

Ledger Wilfried Thierry Backoua