Les Dépêches de Brazzaville



Musique : le single « Sacrifice » de l’artiste Zora Frenchilia disponible sur les plateformes.


  L’artiste conscientise, dénonce et interpelle les gens à plus de responsabilités à travers ces singles Sacrifice dont le clip est tourné à Brazzaville ; Ciel et Zora la Française (en audio). Zora parle dans ces chansons de la souffrance d’une mère abandonnée avec ses enfants ; des injustices sociales, de la corruption ainsi que de sa carrière musicale. Ces chansons sont chantées en français et un peu en anglais, jouées dans un style  trap chant et rap guém « Je fais des titres conseils pour éduquer la population »

 La jeune artiste à la voix envoutante fait du rap et du funk, elle lie la musique et les études, elle est étudiante en Master I, à la Faculté de Sciences économiques, à l’Université Marien Ngouabi, la musique, dit elle, est innée, c’est un don de famille « La musique c’est quelque chose que j’aime, en mojorité les membres de ma famille chantent, la musique pourrait être mon gagne-pain, si est seulement si cela est mon destin, seul Dieu connait mon avenir », a-t-elle signifié  

Zora s’inspire des injustices et des comportements des gens observés au quotidien « Ma musique ne s’adresse pas seulement à une quelconque génération mais plutôt à toutes les générations », a-t-elle fait savoir avant d’inviter les mélomanes à écouter les messages qui sont véhiculés dans ces singles.

La jeune artiste s’autoproduit, elle n’a pas de soutien, ni de producteur, la production de ces singles a été faite avec ses moyens de bord « Je n’ai pas de contrat avec une quelconque maison de disques, le côté financement me pèse, je n’ai pas de producteur, bien que j’ai un manager. Je demande aux personnes qui veulent que je puisse aller loin dans ma carrière de me soutenir », a indiqué Zora la Française.   L’artiste se prépare pour son premier album, elle fait du featuring avec plusieurs artistes congolais.

Les liens de téléchargements : https : // youtu.be/GXbuQp94G-U/ Facebook Z-frenchilia.


Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’affiche du single « Sacrifice »