Les Dépêches de Brazzaville



Musique : « Légende » de Koffi Olomide disponible le 5 novembre


Koffi Olomide avait déjà mis à la disposition du public, à travers les réseaux sociaux, deux tubes de son nouvel album, à savoir « Mon amour » et « Hercule », réalisés respectivement avec Charlotte Dipanda et Nonho. Il compte, à l’occasion de la sortie de son album, livrer un concert à Paris, en France, dans la grande salle de l’hôtel Aréna.

L’album " Légende" s’ajoute à la vingtaine des précédents qui composent la discographie de l’auteur compositeur. L'on peut citer, entre autres, "Papa bonheur", "Tempête", "Papa plus", "Julia", "Civilisé"… Il a connu la collaboration de plusieurs artistes nationaux et internationaux : Davido, Tiwa Savage, Hiro, Damso, Gaz Mawete, Inoss B…

Auteur compositeur de première force, Koffi Olomide est l’un des artistes musiciens congolais qui, avant d’asseoir son nom, a profité des auras des autres formations musicales de la RDC. Il possède à son actif vingt-huit albums studios dont sept signés avec son orchestre Quartier Latin, un album « Wake up » en collaboration avec Papa Wemba et dix-huit albums live, pour un total de plus de trois cents chansons. Depuis 2013, le grand Mopao évolue dans la casquette de producteur par le biais de son label « Koffi central ».

Soulignons que Koffi Olomide a représenté la RDC à la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) qui a eu lieu du 7 au 12 septembre, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il était aux cotés des artistes tels  Daphnée, Céline Banza, Majic System et bien d’autres. Une production scénique qui a démarré par un silence en mémoire de Papa Wemba décédé sur la scène du Femua, le 24 avril 2016.


Divine Ongagna

Légendes et crédits photo : 

Koffi Olomide