Les Dépêches de Brazzaville


New York (Etats-Unis) – Ban Ki-moon nomme un groupe de personnalités de renom pour promouvoir les ODD à l’horizon 2030


« Ces personnes seront chargées de faire du plaidoyer en faveur de la réalisation d'ici à 2030 des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Elles joindront leurs voix prestigieuses aux efforts visant à susciter des actions afin de parvenir à la réalisation des objectifs »,  a ajouté le communiqué.

Les 17 ODD visent à mettre fin à la grande pauvreté, à combattre les inégalités et les changements climatiques, tout en veillant à ne laisser personne de côté.

Ce groupe  qui comprend des chefs d’Etat ou de gouvernement, des dirigeants d’entreprises et des universitaires etc, est chargé d’engager un dialogue avec des partenaires de la société civile, des milieux universitaires, du monde parlementaire et du secteur privé pour susciter l'éclosion de nouvelles idées et moyens de promouvoir la mise en œuvre des objectifs.

Parmi ces personnes,on peut citer: le Président du Ghana, John Dramani Mahama ; le Premier ministre norvégien, Erna Solberg ; la reine des Belges, Mathilde ; la Princesse héritière, Victoria de Suède ; la Présidente de la Fondation pour le développement des communautés, Graça Machel ; le fondateur de la Grameen Bank, Muhammad Yunus.


Noël Ndong