Les Dépêches de Brazzaville



Niari : la FMC commémore ses huit ans d’existence


« Dolisie est un carrefour entre le nord et le sud du pays qui reçoit plusieurs cas d’accidents. Ce don de sang vise à pourvoir, tant soit peu, la banque de sang et pallier le manque de ce précieux produit bien que nous ne pouvons pas combler toutes les attentes », a déclaré Deberno Sainclair Boukongo Ngoyi, président fédéral de la Force montante congolaise au Niari.

Au total, une quarantaine des jeunes de cette organisation catégorielle ont été mobilisés pour cette opération de don de sang, un geste salué par le directeur de cet établissement sanitaire, le Dr Maurice Mpompolo.

Quant à la remise des diplômes d’honneur, elle a concerné une vingtaine des cadres du PCT Niari. Les récipiendaires ont été honorés, grâce aux énormes sacrifices consentis au profit de ce parti pilote de la mouvance présidentielle.

« Tenant compte des sacrifices et les efforts de ces camarades, nous ne pouvons ne pas être sensibles à cela. Nous avons voulu donc les honorer à travers des diplômes, signe de notre considération et de notre engagement à leurs côtés », a précisé le président fédéral de la FMC.

A l'heure de la Covid-19, les deux activités liées à cette commémoration se sont déroulées dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République.


Max Ferhynel Poudi, correspondant au Niari