Les Dépêches de Brazzaville



Noël : trois morts enregistrés au Bureau central des accidents


Jusqu’ici, c’est le commissariat de la M’Foa qui englobe les quartiers de Ngamaba, la Tsièmé et une partie du Plateau qui a enregistré le plus de victimes le jour de Noël. Un accident survenu à Ngamaba vers cinq heures du matin, dont le chauffeur du véhicule a pris la fuite, a occasionné la mort d’une vieille dame de 71 ans qui se rendait à la messe. Du côté du quartier surnommé La Bled, une petite fille de trois ans est décédée suite à un accident de la circulation vers 19 heures. Les constats des policiers ont relevé que cette dernière était encore en pleine jubilation à cette heure-là.

Le troisième accident mortel, bilan encore provisoire, a été signalé de l’autre côté de la Tsiémé vers l’intendance. Par ailleurs, des accidents avec blessés graves et dégâts matériels importants ont été ensuite enregistrés dans l’arrondissement 3, Poto-Poto, et plus loin vers l'arrondissement 8, Madibou. À Poto-Poto, c’est précisément dans la rue Lénine qu’un motocycliste va perdre le contrôle de sa moto vers 17 heures et heurter une voiture. Puis, au niveau de l’avenue des Ambassadeurs, à côté de l’hôtel Léon, deux véhicules taxis vont entrer en collision, occasionnant six blessés graves au total. Enfin, pour le secteur de Mékélékélé et ses environs, c’est à Moufouna près de Loua qu’un accident avec blessés graves et dégâts matériels importants a été rapporté au BCA.

En attendant tous les procès verbaux de cas d’accidents à Brazzaville pour cette seule journée de festivité, la police routière redouble de vigilance et exhorte à la prudence tous les usagers de la route, conducteurs et même piétons d'ici à la fin de l'année.


Luce-Jennyfer Mianzoukouta