Les Dépêches de Brazzaville



Nouvel an : la Fondation Congo-assistance s'occupe des personnes du 3e âge


« L’éducation que vous avez donnée à vos enfants vous donne le mérite d’être valorisés. C’est pour cela que nous ne pouvons rester indifférents à votre égard », a déclaré Félicité Tchiloumbou Méno Diop, représentante de la FCA Pointe-Noire/Kouilou. L’attention et l’engagement de cette fondation aux côtés des personnes âgées ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, tous les ans à cette période, la FCA regroupe les personnes âgées pour exprimer au nom de sa présidente, Antoinette Sassou N'Guesso, sa profonde reconnaissance à l’endroit de cette tranche d’âge. Cette année, la FCA a distribué des kits.

La fête a permis cette année aux personnes du 3e âge d’expérimenter une attitude beaucoup plus parentale à l’endroit de la fondation. Il faut dire que la fraicheur et l’optimisme des  jeunes ne peuvent que réjouir les plus âgés. « Nous sommes très contents de ce geste si louable qui nous permet de passer les fêtes de fin d’année en beauté », a témoigné l’un d’entre eux. Rappelons que pour garantir aux personnes âgées des conditions de vie toujours plus humaines et afin de donner de la valeur à leur rôle irremplaçable de parents et de grands-parents, la FCA, dans ses multiples projets, a retenu de construire une maison pour les personnes âgées à Pointe-Noire et à Brazzaville. Rappelons que la fête organisée lundi a commencé par une prière de grâce envers le tout puissant pour avoir permis à tout un chacun de finir l’année 2013 en paix. .


Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo 1 : Les personnes âgées participant à la fête. photo 2 : La représentante de la Fondation Congo-assistance remettant un kit à une personne du 3e âge. crédits photos Adiac