Les Dépêches de Brazzaville



Nzango: Un tournoi à l’honneur de Jean Marc Thystère Tchicaya


Organisé dans le but d’éveiller la conscience de la femme qui lutte pour l’équité avec l’homme, le tournoi devrait se poursuivre jusqu’en fin de semaine. Il  regroupe 14 équipes dont huit en catégorie seniors et six en juniors représentant les six arrondissements de la ville océane à savoir, Lumumba, Mvou-Mvou, Tié-Tié, Loandjili, Mongo Mpoukou et Ngoyo.  

Quatre jours durant, les femmes et filles de Pointe-Noire vont se mesurer avec ardeur pour arracher les premiers trophées mis en jeu par l’Association pour le devenir de la jeune fille et Femme leader active engagée pour le développement communautaire qui ont, à travers cette activité, salué l’activisme et l’attachement du président du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS), le ministre des hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchicaya à la question du genre.

« Le mois de mars ne pouvait pas finir sans pour autant organiser une activité  du genre à associer la femme, d’où cette idée d’organiser un tournoi en l’honneur du président du RDPS qui soutient la promotion de la femme », a dit Edwige Makosso qui a remercié sincèrement tous ceux qui ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement de la première édition du tournoi de nzango, Jean Marc Thystère Tchicaya. Elle a également remercié toutes les équipes qui ont accepté de se joindre à leur association pour clôturer en beauté le mois de la femme avant de les souhaiter bonne chance.

Soulignons qu'en match d’ouverture l'équipe Femmes dynamiques de Mvou-Mvou a battu Point de repère de Tié-Tié en catégorie juniors, 20 à 18.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Edwige Makosso lançant tournoi "adiac"