Les Dépêches de Brazzaville



Œuvres sociales : l’Ecole primaire de Kinsoundi réhabilitée


La  peinture, l’ardoisine  des tableaux, une partie de la charpente des bâtiments  et certains murs ont été refaits.

En réfectionnant l’école primaire de  Kinsoundi,  le Club Rotaract Djoué Doyen  contribue à l'alphabétisation qui est le deuxième des  objectifs du  millénaire pour le développement durable . Ce Club se crée un environnement alphabétisé qui contribue directement au développement économique et social.

« L’alphabétisation et l’éducation de base sont les axes stratégiques du Rotary. Pour que le Rotaract soit lié à ces actes, nous avons réfectionné les salles de classe. Nous comptons sur l’appui des autres clubs et partenaires pour faire plus », a indiqué Stephen Anael Mickeley, président du Club Rotaract Djoué Doyen.

Le développement économique, concept qui fait référence à l'ensemble des mutations positives : techniques, démographiques, sociales, sanitaires que peut connaître une zone géographique, est également une priorité pour le Rotaract.

« En rapport avec l’axe du développement économique, nous projetons d'offrir des kits agricoles aux étudiants ; d'organiser des formations certifiantes sur les métiers du numérique au bénéfice des jeunes volontaires », a ajouté le président du Club.     

Signalons que le Rotaract  est un club  regroupant des jeunes. Son nom vient de la contraction des termes Rotary et action. Ce club a été créé en 1968 aux États-Unis par le Rotary International. 


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

En arrière plan, les bâtiments de l'école réhabilité/Adiac