Oscars 2015 : le cinéma fait son défilé
Pour leur mention de flashs sur le tapis rouge, elles se sont parées de leurs plus beaux atours. Prédominaient : le satin, le blanc, le beige le ciel et le drapé. Le tapis rouge des Oscars 2015 a été valeureusement foulé par ses mannequins sous cette sélection de cinq robes que nous avons retenues. C’est la Meilleure actrice dans un second rôle pour « 12 Years a Slave » en 2014, l’actrice et productrice Lupita Nyong'o qui lance le défilé avec sa sublime création au buste entièrement perlé, signe Calvin Klein, la robe blanche drapée d’environ 6.000 perles a fortement fait sensation sur le rouge. Si bien qu’elle a été dérobée par la suite. En effet, la pièce, unique, de haute couture estimée à 150.000 dollars a été volée dans la chambre de l’actrice un jour après la cérémonie. Pour retrouver la robe, une enquête a été ouverte par la police américaine. Revenons à notre sélection. L'actrice Kerry Washington qui tient, depuis 2012, le rôle d'Olivia Pope dans la série à succès « Scandal » n'a déçu personne. Elle a fait une apparition remarquée en robe bustier couleur pourpre, signée Miu Miu. Kerry a su être chic et classe en toute sobriété. La chanteuse et actrice Jennifer Hudson a une fois plus bien son choix. Du blanc pour les Grammys Awards elle passe dans un ensemble jaune très chic épousant à merveille son corps pour le tapis des Oscars. La chanteuse qui s'apprête à faire ses débuts à Broadway dans l'adaptation musicale de la couleur pourpre, produit notamment par Oprah Winfrey, a ému toute les salles en interprétant le titre I Can't Let Go (Smash), hommage aux personnes du cinéma disparues en 2014.
Les sœurs Knowles semblent être les maîtresses en la matière. Invitée à mixer à l'After Party, Solange Knwoles a obtenu une mention spéciale pour son ensemble écarlate signé Christian Sirian.
Durly Émilia Gankama Légendes et crédits photo :1-Lupita Nyongo; 2-Kerry Washington; 3-Jennifer Hudson;4- Zoe Saldana (Crédits photo:DR) |