Les Dépêches de Brazzaville



Pointe-Noire : Bralico servira sa première bière le 16 décembre


L’annonce a été faite le 4 décembre à Pointe-Noire, par le directeur général de Bralico, Jean-Paul Lafranchi, lors de la visite de l’ouvrage par le ministre d’État, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Isidore Mvouba.

« Cette usine ne va certes pas combler l’attente des Congolais mais, au fur et à mesure, le gouvernement va s’atteler à ce que les consommateurs ne manquent pas de bière, en attendant l’achèvement des travaux des brasseries d’Oyo au Nord du Congo, dans le département de la Cuvette, et de celle de Brazzaville », a déclaré le ministre, satisfait de sa visite.

Pour mettre fin à la carence en boissons pendant les fêtes de fin d’année, et atténuer les mauvaises habitudes des concitoyens congolais qui tripotent les prix des boissons locales pendant ces périodes, le directeur de la nouvelle brasserie du Congo, Bralico, dont les travaux sont achevés, a annoncé que la première bière sera servie dès le 16 décembre. « Tout est fin prêt, toute la chaîne est installée et donc, l’usine va proposer aux Congolais en général et aux Pontenégrins en particulier, sa première bière le 16 décembre », a assuré Jean-Paul Lafranchi.

Bralico est la troisième brasserie au Congo, après les Brasseries du Congo existant à Brazzaville et à Pointe-Noire. L’investissement dans cette usine est évalué à 27 milliards de FCFA.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1 Les casiers de bières "adiac"