Les Dépêches de Brazzaville



Pointe-Noire: les écoliers de Loandjili et de Mongo-Mpoukou dotés de fournitures scolaires


Composés de sacs à dos, des ardoises, des cahiers, des stylos, des gommes, des crayons, les kits scolaires ont été remis aux élèves du Centre social du quartier Loandjili Faubourg, ceux de l’école primaire et du collège d’enseignement général  du quartier 418 Makayabou et de l’école primaire Dr Loembe Benoît, dans le cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou.

Edifiant la presse sur son geste, Lys Poaty Pambou a expliqué que celui-ci obéït à la double crise sanitaire et financière qui traverse l’ensemble des pays du monde. « Nous essayons chaque année, à l’orée de la rentrée scolaire, d’alléger d’une part les dépenses scolaires des parents et, d'autre part, d'égayer les écoliers. Ainsi, nous profitons de la circonstance pour demander aux élèves d’être présents à l’école dès le premier jour de cette rentrée 2021-2022. Un rendez-vous est pris  avec ces derniers en fin d’année scolaire pour récompenser les élèves les plus méritants parmi eux », a-t-il déclaré.

Appréciant ce geste, Jerôme Ikama et Poaty Leandre, respectivement chef de quartier 512 Tchicaya-Eloi, à Mongo-Mpoukou; et représentante des élèves ont  eu les mots  suivants pour remercier le donateur: «Au nom de tous les enfants bénéficiaires de ces kits, nous vous disons une fois de plus merci pour avoir pensé aux écoliers et bonne chance et bon vent à vous ».       

      


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Lys Poaty Pambou posant avec deux écoliers après la réception de leurs kits scolaires/ Adiac