Les Dépêches de Brazzaville



Pointe-Noire/Tchiamba-Nzassi : lancement de paiement des allocations Covid-19 aux ménages vulnérables


Pour cette première phase de paiement, plus de soixante-trois mille ménages vont bénéficier du paiement des allocations Covid-19 dans le département de Pointe-Noire et dans le district de Tchiamba-Nzassi.

L’opération de recensement des ménages s’est effectuée avec le concours des administrateurs maires et des autorités locales du département de Pointe-Noire. En lançant cette activité, la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, a tenu, avant tous propos, à remercier les bénéficiaires pour leur patience. « L’exercice a commencé depuis le mois de juin 2020, et c’est aujourd’hui qu’ils vont commencer à percevoir leurs allocations. Les paiements vont s’étaler sur plusieurs jours et sur plusieurs sites parce que nous devons respecter les mesures sanitaires », a-t-elle dit.

Antoinette Dinga Dzondo  a également profité de cet instant pour adresser un message fort aux agents véreux qui se donnent du plaisir à exiger  un pourcentage aux bénéficiaires. Un acte qu’elle a fermement condamné.

Avant de clôturer cette activité, la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire a remis à Jean Claude Etoumbakoundou, secrétaire général du département de Pointe-Noire, les listes des bénéficiaires des arrondissements et de la communauté urbaine de Tchiamba-Nzassi.

Notons qu’afin de veiller au bon déroulement de cette attribution, le premier paiement s’est effectué dans la maison de la République (ex école Jean-Joseph-Loukabou), en présence de madame la ministre, au grand bonheur de quelques bénéficiaires heureux répartis pour la maison avec un petit pactole dans la poche. 

  

 

 


Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: image du présidium crédit photo" DR"