Les Dépêches de Brazzaville



PONA Ekolo : lancement sous peu de l'opération « Tolérance zéro, Tossa Mibéko »


« Tolérance Zéro, Tossa Mibéko », a été unanimement décidée lors de la deuxième session ordinaire du comité directeur du mouvement  politique, Pona Ekolo, tenue du 13 au 16 juin, sous la direction de son coordonnateur général, Digne Elvis Tsalissan Okombi.

« Ensemble avec vous, nous œuvrerons pour promouvoir les valeurs de paix, de bonne collaboration et de rupture. En lançant l’opération Tolérance Zéro, Tossa Mibéko, nous allons détruire toutes les lois qui caractérisent les sociétés mafieuses », a précisé le coordonnateur général de Pona Ekolo, Digne Elvis Tsalissan Okombi.

Cette campagne qui se poursuivra sur l’ensemble du territoire national, est une nouvelle stratégie d’encadrement des jeunes, initiée par ce mouvement politique proche de la majorité présidentielle, dans le but d’éduquer les jeunes contre les antivaleurs et autres comportements déviants, cruels et antisociaux, devenus l’un des grands fléaux  de la société.

L’objectif étant de faire de la jeunesse congolaise, un modèle, capable de poser des actes responsables de nature à préserver la paix et la tranquillité dans le pays. Sur le terrain, les équipes de la dynamique Pona Ekolo organiseront des rencontres citoyennes, des causeries-débats et des meetings populaires pour conscientiser la population.

« Notre société n’a pas vocation d’hériter la violence et d’en faire un moyen de répondre à l’autre. Notre génération a le devoir d’imposer l’apaisement, parce que ce pays a besoin de la paix, de la quiétude et du bon vivre », a insisté Digne Elvis Tsalissan Okombi qui, à travers cette campagne, entend inculquer à la jeunesse une nouvelle éducation citoyenne.

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux, Pona Ekolo se dit prêt  à toujours œuvrer en faveur du président Denis Sassou N'Guesso.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Elvis Tsalissan Okombi (au milieu) lors de la reunion (photo adiac)