Les Dépêches de Brazzaville



Premier salon de l'immobilier


Sur le thème « Salon de l’immobilier de la construction, de l’habitat et de la décoration », il s'est ouvert à Brazzavile, le 15 juillet le premier espace de promotion des investissements immobiliers au Congo. A la faveur de ce salon, les organisateurs planchent sur les thèmes liés  à l’habitat. Un rendez-vous commercial pour nouer des contacts entre : professionnels de l’immobilier, constructeurs, promoteurs, agents immobiliers, architectes, notaires,  banquiers et assureurs.

Ce salon s’adresse également aux porteurs de projets sur l’art de construire, rénover et aménager son habitation en conciliant respect des normes, économies d’énergie et architecture de qualité. Pendant trois jours, l’espace offrira un cadre attractif aux porteurs de projets.  Ils bénéficieront de l’opportunité de communiquer, de développer leur image, de valoriser leurs produits et services, de rencontrer de nouveaux clients ou d’enrichir leurs fichiers prospects, apprend-on.

Pour Désiré Bitoukou, un des organisateurs venu de France, le chapitre du logement est un des critères majeurs au retour au Congo. « J’ai demandé aux Congolais qui œuvrent dans le domaine de l’immobilier de nous rejoindre au Palais des Congrès pour exposer », explique-t-il. Parmi les exposants: « Maisons sans frontières Congo » pour les résidences caraïbes à kounda près de Pointe Noire ou la plateforme « Immo-congo-vip » des services immobiliers de particulier à particulier de la diaspora instaurés par Dimitri M’foumou Titi.


Marie Alfred Ngoma