Les Dépêches de Brazzaville



Préservation de l’environnement : Healty Environement aux avant-gardes


Des dizaines de membres de l’Organisation non gouvernementale ont participé à l’excursion populaire dénommée « Marche verte », conformément au thème retenu cette année au niveau mondial. La marche verte de Healty Environement a été conduite par son directeur, Yvon Kaba, avec la participation de l’adjoint au maire de Brazzaville, Guy Marius Okana, et de bien d'autres personnalités. Elle est partie du rond-point Moungali, sur l’avenue des trois Martyrs, à Mampassi, dans le cinquième arrondissement, Ouenzé.

La marche verte pour la planète a été ponctuée par une grande opération de salubrité sur cette artère principale. Elle a consisté au ramassage des déchets solides le long de ce tronçon, une manière pour Healty Environement, dont l’engagement dans la préservation de l’environnement n’est plus à démontrer, de contribuer à l’assainissement de la ville capitale.

Depuis sa création, cette organisation a déjà mené plusieurs activités à Brazzaville et ailleurs dans le cadre de la préservation de l’environnement. Elle a organisé dernièrement une vaste opération publique de salubrité dans le quartier 57, Ouenzé, zone Saboukoulou, avec l’appui de la Fondation Haris Oyo.

Il y a quelques mois, Healty Environement a mené, en partenariat avec la mairie de Brazzaville, une campagne de distribution des poubelles aux commerçants dont les commerces sont situés le long des avenues de la paix et de France, à Poto-Poto et Moungali.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'ONG Healty Environement lors de la marche verte/ Adiac