Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle 2021 : la direction de campagne locale du candidat Denis Sassou N’Guesso de Poto-Poto se lance dans la bataille


Les députés du Parti congolais du travail (PCT) du troisième arrondissement de Brazzaville, Poto-Poto, en l’occurrence Ferréol Gassackys (directeur de campagne locale), Charlotte Opimbat et Jean de-Dieu Kourissa, ainsi que les élus locaux dudit arrondissement ont mobilisé leurs mandants pour lancer la campagne présidentielle au mythique rond-point Poto-Poto simultanément qu’à Pointe-Noire.

Tout a commencé par une marche de soutien au candidat Denis Sassou N’Guesso, qui a commencé à la permanence de la circonscription du président du Comité PCT Poto-Poto, pour faire sa chute au mythique rond-point Poto-Poto. C’est à ce carrefour historique que les députés et élus locaux dudit arrondissement devaient suivre en direct sur écran géant le lancement de la campagne présidentielle du candidat Denis Sassou N’Guesso depuis le rond-point Lumumba, premier arrondissement de la capitale économique, Pointe-Noire.

Ferréol Gassackys, directeur de campagne locale de Poto-Poto, a expliqué le sens de cette marche de mobilisation et de sensibilisation. « Aujourd’hui notre candidat président est en train de lancer la campagne présidentielle à Pointe-Noire. Nous avons estimé qu’il fallait marquer un temps fort, d’où nous avons décidé d’organiser cette marche de soutien indéfectible, de solidarité, et de fraternité, afin d’inciter tous les Congolais à la continuité avec Denis Sassou N’Guesso, ce qui fera du bien à notre pays. »

Avant d’ajouter : « Nous lançons la campagne présidentielle et Poto-Poto veut montrer combien il est soudé, uni pour soutenir son candidat. Nous lançons l’appel à la population de Poto-Poto pour aller voter massivement et dans la discipline pour notre champion, le candidat président, Denis Sassou N’Guesso, le 21 mars. »

Charlotte Opimbat a évoqué quelques raisons justifiant le choix de son candidat Denis Sassou N’Guesso. « Nous avons fait un bon choix, celui de la raison, de l’expérience et de la sagesse. Le président Denis Sassou N’Guesso est notre modèle, notre patriarche. Il a stabilisé le pays. Grâce à lui on peut circuler dans tout le pays, du nord au sud sans être dérangé. Grâce à lui, nous avons eu l’Université Denis-Sassou-N’Guesso qui va regrouper en son sein près de trente mille étudiants, ce qui est très important pour préparer l’avenir de la jeunesse. Grâce à lui, le pays s’est transformé. Pour nous, Denis Sassou N’Guesso est un bon candidat »


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le directeur de campagne locale de Poto-Poto, Ferréol Gassackys et la député Charlotte Opimbat (crédit photo/ ADIAC) Photo 2 : la population de Poto-Poto se dirigeant vers le rond-point (crédit photo/ ADIAC)