Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle 2021 : la dynamique Vumbuka soutient Denis Sassou N’Guesso


Implantée dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, Bacongo, la dynamique Vumbuka a porté son dévolu sur le candidat de la majorité présidentielle. La population a pris ses engagements à travers des motions de soutien des jeunes, des femmes et des doyens de Bacongo.

En effet, les habitants du 2e arrondissement justifient leur soutien par les efforts consentis par le président de la République dans le développement socio-économique, de la place accordée à la jeunesse et à la femme. Selon eux, Denis Sassou N’Guesso jouit d’une forte expérience à la tête du pays et d’un leadership sur les plans national et international.

Prenant la parole, l’ancien maire adjoint de Brazzaville, Cyriaque Malonga, a indiqué que « le soutien que les jeunes, les femmes et les doyens de Bacongo ont exprimé est un soutien raisonné. Car, aujourd’hui on ne peut pas imaginer le développement de ce pays en effaçant ce que Denis Sassou N’Guesso a fait. Ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas imaginer le développement d’un pays sans les routes. C’est impossible », a-t-il laissé entendre, rappelant à la population de Bacongo  que la notion de paix est indispensable dans la vie d’un Etat.

Le coordonnateur de la dynamique Vumbuka, Jover Kiabiya, a, de son côté, rappelé l’engagement politique du chef de l’Etat à répondre aux préoccupations essentielles de la jeunesse congolaise et de la gouvernance intergénérationnelle. Le président de cette dynamique citoyenne, Donald Fabrice Fylla, a interpellé les militants sur la responsabilité de chacun au-delà de l’enthousiasme et des déclarations.

« Je dois aussi dire à chacun d’entre nous, à chacun d’entre vous qu’il est essentiel de garder à l’esprit l’idée que la victoire s’obtiendra dans les urnes par un travail de terrain, par la mobilisation et l’implication de tous et de chacun », a déclaré le président de Vumbuka.

D’après lui, la campagne d’adhésion et la concertation politique de la Dynamique Vumbuka resteront visiblement gravées dans les annales de l’histoire de Bacongo. « Nous devons organiser le déploiement par quartiers, par ruelles, par blocs pour mobiliser les électeurs. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne gagnons pas à Bacongo, lieu de résidence du président Denis Sassou N’Guesso », a conclu Donald Fylla Saint-Eudes.


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Donald Fylla Saint-Eudes présidant la cérémonie ; une vue des participants/DR