Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle 2021 : l’Assemblée nationale appelle à une élection apaisée


« …Il y a deux jours, à Kibangou, dans le département du Niari, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a dit au peuple congolais son engagement à organiser une élection présidentielle dans la paix et la transparence. Venant de lui, c’est un pari gagné. C’est pourquoi, sa décision fortement attendue, de se présenter à l’élection du 21 mars, est ce qui pouvait nous arriver le mieux pendant cette période caractérisée par les ravages de toute nature du coronavirus qui a mis le monde entier à genoux », a-t-il déclaré.

Ainsi, le président de la chambre basse du Parlement s’est réjoui de la bonne santé de la démocratie congolaise. C’est ici le lieu, a-t-il renchéri, de féliciter la classe politique dans sa diversité qui a donné la preuve de sa maturité au cours de la rencontre de Madingou, dans le département de la Bouenza.

Abordant le point relatif à la vie de son institution, après une absence de plusieurs jours pour cause de maladie, Isidore Mvouba s’est dit satisfait que la maison se porte bien en dépit, a-t-il poursuivi, de la persistance de quelques questions essentielles qui connaitront leur résolution au fil du temps.

« Je vous invite honorables députés, comme à l’accoutumée, à poursuivre avec zèle notre exaltante mission de représentants du peuple, législateurs, chargés du contrôle de l’action du gouvernement. Parmi les problèmes qui nous chagrinent, il y a celui de l’étroitesse de notre espace de travail qui sera réglé sous peu, avec l’inauguration du nouveau siège du Parlement, fruit des efforts répétés et incessants du président de la République, portés par une coopération active, dynamique et fructueuse avec la Chine », a-t-il expliqué.

Isidore Mvouba a remercié aussi bien le président de la République pour sa précieuse et inestimable aide qui lui a permis de se rétablir que les députés pour, a-t-il dit, toutes leurs pensées, intentions et parfois même des prières à l’endroit de sa modeste personne.

 

   


Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Isidore Mvouba