Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle 2021 : Pour la paix, Kibouéndé vote Denis Sassou N’Guesso


Au cours du rassemblement auquel la population est venue en grand  nombre, Nicéphore Fylla a, comme il l’a fait récemment à Kinkala et à Linzolo, justifié son choix du  candidat de la majorité présidentielle. Ainsi, de manière claire, il leur a dit que Denis Sassou N’Guesso attache du prix à la paix. C’est à ce titre, a-t-il précisé, qu’il s’est évertué à rétablir la quiétude dans le département du Pool, qui, des années durant, a plombé sous le poids des violences armées.

« En 2015 et 2016, je disais aux hommes politiques du Pool qu’il ne faut jamais emmener la bagarre dans sa maison, parce qu’au finish, elle détruira toujours votre foyer. Mais, il y a un temps pour la bagarre et un autre pour la paix. Soyez vigilants, que personne ne vous trompe encore;  car,  il n’y a pas mieux que la paix », a  indiqué Nicéphore.

En outre, le président du PRL a annoncé que dans le budget 2021, le gouvernement a inscrit quelques projets socio-économiques au bénéfice de Kibouéndé. Il a cité, entre autres, l’ouverture l’année prochaine du lycée technique dont un bâtiment de trois classes avait été déjà construit par le conseil départemental du Pool. Il est prévu aussi, à l'en croire,  l’électrification et le bitumage de la route d’accès à cette communauté urbaine ainsi que la construction d’une école de menuiserie à Madia.  

Face au challenge de la paix dans cette partie du pays et à l’impérieuse nécessité de développer la localité de Kibouéndé, la population a décidé de faire à nouveau confiance au président-candidat, en le votant massivement le 21 mars prochain. « Nous avons accepté d’accorder nos suffrages au candidat Denis Sassou N’Guesso, parce que nous voulons d’une paix durable et non éphémère », a confié l'un des sages de Kibouéndé.


Firmin Oyé