Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle de 2021 : Aurélien Brillant Miamissa candidat


« La JUR se porte candidat à la présidentielle de 2021 mais sur des bases objectives avec des conditions que nous poserons le moment venu de façon précise », a-t-il souligné avant d’évoquer la question de la commission électorale qui, selon lui, n'est pas "représentative".

« Cette commission électorale qui existe est défaillante... », a-t-il dit, ajoutant que celle-ci n'est composée que des représentants de la majorité présidentielle.

« Nous n’accepterons pas une fois de plus cette démarche des politiques qui accompagnent le système en place. Nous allons opposer une réelle résistance jusqu’à ce qu’on obtienne une commission électorale consensuelle sur des bases objectives », a lancé le président de la JUR.

Il a rejeté la proposition du ministère de l’Intérieur relative au vote de la force publique avant celui de la population. « Cette méthode est scandaleuse, aventureuse et n’a pour but que de contrôler les militaires. Nous allons la combattre », a signifié Aurélien Brillant Miamissa.

Pour lui la classe politique actuelle a montré ses limites et ne fait que la répétition. « Il faut que nous prenions la relève sans complaisance, sans peur et la JUR s’engage à relever le défi », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Aurélien Brillant Miamissa entouré des membres de son parti