Les Dépêches de Brazzaville



Présidentielle du 20 mars : L'Union pour la réfondation républicaine félicite Denis Sassou N’Guesso


Roger Ndokolo reçu par le Président Denis Sassou N'Guesso lors des Consultations nationales en prélude de Sibiti 2015En recueillant 838.922 voix, le président sortant Denis Sassou N’Guesso a été élu, dès le premier tour, à 60,19 %. C’est l’occasion pour l’Union pour la refondation républicaine, d’exprimer au premier président de la nouvelle République, combien le parti du centre se réjouit pour celui qui a mené une campagne dynamique et courageuse au plus près des populations, en adéquation avec l’âme du Congo.

Par la voix de son président Roger Ndokolo, L’UNIRR salue l’impulsion politique donnée par le président de la République à la « marche du Congo vers le développement » et appelle toute la population à le soutenir afin que les priorités inscrites dans la nouvelle constitution : décentralisation, parité homme/femme, prise en compte du handicap, rôle de la jeunesse, soient respectées. Des priorités qui doivent, en principe,  être inscrites dans l’agenda sous la rubrique « politiques sociales » et « politiques réalistes et efficaces de l’emploi des jeunes » du prochain gouvernement en concertation avec les populations.

L'UNIRR déplore les événements malheureux du 4 avril dernier et rappelle la ligne directrice de son parti, « le Mbongui », à chaque fois qu’un différend se produit entre Congolais. « Notre nation est une et indivisible. Aucune parcelle du territoire ne doit se mettre en retrait des efforts de construction et sacrifier des vies pour autant » , a déclaré le président du parti du centre. « Car, a-t-il martelé, le Congo doit sortir, une fois pour toutes, du cycle des conflits, en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche ».


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Roger Ndokolo reçu par le Président Denis Sassou N'Guesso lors des Consultations nationales en prélude de Sibiti 2015 Crédit photo : Service presse de la présidence de la République