Les Dépêches de Brazzaville



Rentrée scolaire : la sœur Belle Agniélé donne un concert d’encouragement aux enfants


Organisé par la maison MCI productions, présidée par Claude Isidore Miéré, ce concert avait pour thème « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance et il agira », Psaumes 37 verset 5.Le pasteur Gervais Miéré a demandé aux élèves de marcher avec Jésus. « Cette année c’est l’année de la victoire, je vous demande d’avancer avec Jésus-Christ. En effet, beaucoup d’enfants ont satisfait à leur examen parce qu’ils ont cru en l’Éternel », a déclaré le pasteur.

L’artiste chanteuse a démarré son spectacle sur Musique divine, air contenu dans l’album « Le temps de l’esprit ». Elle a ensuite communié avec les élèves et étudiants, en entonnant Nkolo bikamua, contenu dans le même album. D'autres airs ont fait le bonheur des spectateurs, tels Fou de Dieu ou Conversion.

Chantre de l’Éternel, Belle Agniélé a livré le sens de son spectacle. « C’est une manière d’encourager les élèves à repartir à l’école pour cette année 2013-2014. C’est donc une joie pour moi ainsi que pour les parents qui ont amené leurs enfants, de passer ces moments ensemble. Afin de leur permettre de regagner l’école dans la joie, avec le peu que Dieu m’a donné, j’ai voulu partager cela avec eux en leur remettant à chacun des fournitures scolaires. Car les enfants sont l’avenir de demain, ils sont une bénédiction », a déclaré Belle Agniélé. Ces fournitures scolaires ont été consacrées par les hommes de Dieu.

 

Notons qu’après les concerts de louanges et d’adoration donnés par Belle Agniélé et Le Rocher des Âges, à la Commune de Moungali ; sur l’esplanade de la télévision nationale à Nkombo ; et sur l’esplanade principale du Palais des Congrès, la maison MCI productions entend poursuivre ces concerts à Poto-Poto, dans le troisième arrondissement, et au Centre sportif de Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville.

 


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : L'artiste Belle Agniélé sur scène. Photo 2 : Belle Agniélé répond aux questions de la presse. (Crédits ADIAC)