Les Dépêches de Brazzaville



Retrouvailles : la Guinguette africaine de Suresnes entre dans sa deuxième fin de semaine estivale


11e édition de la Guinguette Africaine de Suresnes, FranceC’est reparti pour le rendez-vous convivial, festif, intergénérationnel et multiculturel de fin de semaine à Suresnes depuis le 9 juillet. Dès la première journée, le maire de la ville est venu soutenir les organisateurs de la Guinguette africaine, devenue une "institution de la ville" ; "accessible à toute la population" ; "lieu de vie durant l’été". « C’est un bel endroit d’où l’on ressort toujours rebouté », a confié Guillaume Boudy. Et un de ses élus de rajouter : « Quand on n’a pas la chance de partir en vacances, ici on est en vacances ! ».

Pour la onzième édition, à nouveau au programme, l’ambiance des bars congolais: musique; spectacle; danse; mets concoctés sur place et retrouvailles. C’est la célébration également de la rumba congolaise, après son inscription au patrimoine immatériel de l’Unesco.

Une table ronde sur la rumba, modérée par Guy Francis Tshiehela, a réuni le journaliste Clément Ossinonde et plusieurs musiciens.

Les réjouissances continuent. En apothéose à la programmation du 16 juillet, la Guinguette africaine recevra la chanteuse comédienne Chérile Owêléo et l’artiste-musicien Roga Roga avec sa chanson du moment "Bokoko".


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La 11e édition de la Guinguette africaine de Suresnes, France