Les Dépêches de Brazzaville



Revalorisation des sites : la direction générale des loisirs visite les musées de Brazzaville


Cette randonnée citadine s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des activités de la direction générale des loisirs, qui a opté pour des "loisirs sains pour un esprit sain, dans un corps sain". C'est aussi une manière de revaloriser les sites touristiques et de loisirs de la ville de Brazzaville, souligne la commission d'organisation, précisant que cette activité rentre dans le cadre  de la mise en œuvre des objectifs de la  mutuelle.

L'excursion débutera à 9h30 et empruntera le circuit touristique suivant : le musée national, le musée Marien Ngouabi, le musée Emile Biayenda et enfin le musée Galerie du Congo (Dépêches de Brazzaville). Un déjeuner sera offert par la mutuelle "Amis des loisirs" à la fin de la rondonnée, a - t- on appris des organisateurs.

Notons que cette mutuelle a été créée  le 11 octobre 2013, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objectifs, de : consolider l’esprit de solidarité et d’entraide; promouvoir les loisirs sains; œuvrer pour le bien-être des membres.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : le musée Marien Ngouabi