Saccage de l’ambassade du Congo en France : visite surprise de Anguios Nganguia Engambé
Rapporté par le biais du ministère des Affaires étrangères congolais dans un communiqué à propos de l'effraction, le gouvernement du Congo-Brazzaville a condamné cette action. Les autorités congolaises ont fait savoir qu’ils exigeaient que des mesures adéquates soient prises pour Le président du PAR a tenu à adresser son soutien au personnel de l’ambassade, « Le Congo est jalonné des actes de violence. N’exportons pas ceux-ci dans nos pays amis… », a-t-il déclaré. Anguios Nganguia Engambé réitère et exige un dialogue politique et de la paix pour décrisper les esprits et les institutions de la République. « Pour le bien- être de la République du Congo et le respect du peuple souverain, allons rapidement au dialogue » a- t-il insisté.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :photo 1: Anguios Nganguia Engambé devant la porte de l'ambassade du Congo en France (Vanessa Nguema)
photo 2: Anguios Nganguia Engambé devant la porte de l'ambassade du Congo en France constatant les dégâts après le saccage du 21 juin (Vanessa Nguema) |