Les Dépêches de Brazzaville



Santé : la population de Poto-Poto invitée à se faire vacciner contre le coronavirus


« Le coronavirus est encore là. Nous pensons que l’ensemble des Congolais doit se faire vacciner et les habitants de Poto-Poto doivent accomplir cet acte. C’est le message le plus important que nous avons livré à la population », a indiqué Jean de Dieu Kourissa.

Avant d’ajouter : « Le vaccin fait partie de la solution contre la covid-19, il protège efficacement contre les formes graves de la maladie et permet de réduire la contamination ».

Dans la ville de Brazzaville comme dans d'autres centres urbains du pays, pour augmenter la couverture vaccinale, les autorités continuent de multiplier les stratégies de persuasion de la population à la vaccination contre la covid-19. Les hauts gradés de la force publique ont reçu le vaccin contre la covid-19, le personnel soigant est tenu d'emboîter le pas.

« Il est important que les jeunes sachent que la formation est importante avant la recherche de l’emploi. Nous aidons les jeunes à se former et surtout à chercher du travail. Le gouvernement met tout en œuvre pour l’employabilité des jeunes », a, en outre, expliqué Jean de Dieu Kourissa. Il a mis en place les ateliers d’apprentissage de métiers, notamment la couture, la conduite automobile, la mécanique, la coiffure en vue de lutter contre l’oisiveté des jeunes.


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Au milieu, le député Jean de Dieu Kourissa/Adiac 2-Vue des participants à la mairie de Poto-Poto/Adiac