Les Dépêches de Brazzaville



Santé : un groupe de faussaires des documents du PNHF aux arrêts


En délivrant les cartes frauduleusement, ce groupe crée un manque à gagner dans la caisse de l'État, car cette carte est vendue officiellement à vingt mille francs congolais.

Ce groupe de malfaiteurs est aussi spécialisé dans la commercialisation des liqueurs fortes, la cocaïne et la drogue. Il est spécialisé dans l’alimentation de tous les réseaux de vente de drogues et des boissons à forte dose, de quoi inquiéter le patron de la santé publique. Car le programme chargé de lutte contre les toxicomanies fait état de la montée en flèche des personnes faisant usage des drogues interdites d’usage.

Parmi les criminels, la police a présenté un homme qui a introduit en RDC plus de 700 grammes de cocaïne en avalant la substance dans un sachet. L’individu est venu du Brésil. Il est passé par l’Afrique du Sud. Le ministre  de la Santé publique, qui a fait cette visite à la police Judiciaire, a constaté un grand dépôt des produits confisqués par la police. Il s’agit des dizaines de cartons des bouteilles et liqueurs en sachets. Le Dr Félix Kabange Numbi, qui a félicité la police pour le travail abattu, a demandé que la loi s’applique dans toute sa rigueur pour sévir ce type de comportement et décourager les autres.


Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

De fausses cartes de vaccination présentées au ministre de la Santé