Les Dépêches de Brazzaville



Sécurité publique : arrestation d’un tueur en série à Brazzaville


« Jusqu’à son arrestation, l’auteur des faits a eu à tuer près de 12 jeunes filles, notamment dans les quartiers périphériques de Moussosso à Mayanga, Mbemba- Landou, au quartier Mansimou, au château d’eau, au PK -Mfilou, à la Patte d’oie vers le tennis club, à l'école primaire Fraternité, au Parc Zoologique, dans la parcelle inhabitée de feu l’ancien ministre Mougounga Kombo Nguila vers Blanche Gomez non loin de l’hôtel du Boulevard, au contre-rail à l’OCH et dans la rue Père Bessieux au centre-ville », a déclaré le porte-parole de la police Jules Monkala Tchoumou, ajoutant qu’il a commencé à opérer depuis deux ans.

Selon le porte-parole l’un des cas les plus frappants s’est produit au quartier Mansimou. En effet, le bandit est arrivé dans la parcelle des parents de la jeune fille où il est resté de 20 heures à 1 heure du matin. C’est au moment de partir qu’il a tiré la fille dans un coin de la parcelle pour la violer et la tuer en abandonnant le corps sur place.

Il est conscient de tous ses meurtres et aurait continué à tuer si on ne l’avait pas arrêté, selon la police qui promet  poursuivre les investigations, estimant que les motivations ne sont pas claires. « C’est juste, a dit le porte- parole, un plaisir qu’il prenait pour entretenir ses rapports avec les corps des victimes ».

Signalons qu’avant qu’il ne soit présenté, il a permis à la police de faire une reconstitution des faits sur le terrain. Il s’agit d’un récidiviste qui est sorti à peine de prison pour tentative de viol.


Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

une vue du présumé tueur en série de jeunes filles