Les Dépêches de Brazzaville



Serenity Spa : le rêve d’une battante devenu réalité


 Judicaël Darboux-OkembaIl y a deux mois, à la faveur d’une rencontre, Judicaël Darboux-Okemba nous présentait les installations de son actuel spa. Au milieu des travaux alors inachevés de son spa, elle dévoilait son ambition de révolutionner les choses à Brazzaville dans un secteur qui balbutie entre amateurisme et projet avorté. 

Tout en irradiant une douceur profondément attachante, cette Congolaise qui a grandi en Belgique est une véritable battante. Son succès actuel, elle le doit à un parcours riche passé dans l’univers de la beauté et du luxe chez Sephora à Paris où elle a travaillé pendant deux ans. Son diplôme supérieur en poche, à 23 ans son rêve est de créer sa propre marque : « C’était un peu ambitieux, mais je me suis dit pourquoi ne pas rentrer au pays et créer ma propre chaîne de parfumerie ? » De retour, elle choisit de s’installer à Pointe-Noire : « J’avais envie de me prouver que je pouvais réussir seule dans un environnement où je n’avais pas papa et maman. » Naîtra  à Brazza et à Pointe Noire « Ma passion », boutiques où se vendent des produits de luxe et des vêtements pour femme.Spa Serenity

La bouillonnante entrepreneuse ne s’arrête pas là et décide de développer une gamme de produits cosmétiques : « Il était trop facile d’acheter et de revendre ce que font les autres. Dans ma quête de l’excellence, je voulais offrir à la femme une gamme sécurisante avec de bonnes propriétés. Par choix, je me positionne dans le luxe. » Conditionnée en France, cette gamme de produits Serenity, qui compte onze références déclinées en deux gammes, sera bientôt disponible en magasin et sera lancée simultanément dans cinq pays africains.

Spa Serenity À la tête d’une entreprise de quinze salariés cette mère de trois enfants a de l’ambition à revendre. Pour son spa à Brazzaville, elle s'est associée à l’institut de beauté Payot, une référence qui lui apporte toute son expertise en la matière. À peine lancé, le spa Serenity suscite déjà l’intérêt d’autres personnes, notamment en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud et en France qui souhaite que la marque soit franchisée. Une belle visibilité pour cette jeune marque qui entre en force dans la cour des grands du luxe grâce à l’exigence de sa présidente.


Meryll Mezath