Les Dépêches de Brazzaville



Solidarité : "Source de Bien" fait un don à deux hôpitaux de Brazzaville


Le don de l’association "Source de Bien" est constitué de plusieurs pagnes et de kits complets composés de bassines, seaux, etc. nécessaires pour leurs bébés. Pour le Dr Lin Thadde Okomby, directeur des soins infirmiers à l’hôpital Mère-enfant Blanche Gomes, l’Etat congolais seul ne peut pas tout faire. « Je parie que ce n’est pas facile de prendre en charge tous les Congolais en difficulté. Nous avons besoin des filles et fils du pays qui, par leurs sensibilités, peuvent venir compléter l'effort de l’Etat dans la prise en charge des Congolais en difficulté », a-t-il déclaré.

Remettant le don aux responsables de ces structures sanitaires, Carine Miéré, président de l’association "Source de Bien", a indiqué que leur association est basée sur la femme ; on veut promouvoir les valeurs de la femme, parce que, quoi qu’on dise, elle reste une source de bien pour la société. 

« Merci à l’association "Source de Bien". On est vraiment content de tout ce que vous avez pu faire pour nous. Je n’arrive pas à croire que dans ce monde il existe des gens qui ont un bon cœur et qui pensent à aider les autres », s’est confiée l’une des bénéficiaires.

La délégation avait ensuite pris la direction de la Maison espérance (orphelinat), située dans l’arrondissement 1 Makélékélé, où l’association a fait un don de vivres. Ce don avait été réceptionné par la responsable de cette maison d’accueil, Dorcas Nsouélé, qui a loué le geste fait par l’association "Source de Bien", invitant les Congolais de bonne volonté à perpétrer cette façon de faire.

L’association "Source de Bien" est basée à Manchester (Angleterre) et totalise aujourd’hui deux ans d’existence. Elle est résolument en action. Signalons que Brazzaville est le début d’un long voyage qui va conduire  cette association  très prochainement dans tous les départements de la République du Congo.


Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

photo de famille