Les Dépêches de Brazzaville



Songolo : le centre de lecture reçoit de nouveaux ouvrages


Le centre de lecture a été  réamenagé pour améliorer l’espace d’accueil et d’augmenter la fréquentation de la bibliothèque. Ce travail a été mis en valeur par une petite inauguration où les invités ont pu, autour d’une petite collation, mesurer à quel point cette bibliothèque sera importante pour les habitants de Songolo, notamment pour les enfants.

Aujourd’hui, des ouvrages très variés sont à la disposition des enfants : contes,  bandes dessinées pour enfants,  bricolage,  théâtre éducatif, laboratoire images, etc. Cette activité s’est déroulée en présence de Sylvie Bayonne, présidente de l’Institut français du Congo (IFC) de Pointe-Noire qui s’est réjouie du geste du Rotary Club Pointe-Noire Ndjindji.  Et dans l’optique de developper la lecture en zone rurale, elle a annoncé l’ouverture dans les tout prochains jours d’un centre de lecture à Loango.

Dans son mot de circonstance, Serge Bouiti-Viaudo, président du Rotary club Pointe-Noire Ndjindji, a rappelé que la lecture publique constitue un vecteur incontournable pour favoriser l’épanouissement de la jeunesse. Pour ce faire, il a demandé aux parents d’amener les enfants dans ce centre. Notons que le centre de lecture pour jeunes du quartier Songolo a été créé il y a deux ans. Il fait partie du réseau des points de lecture mis en place dans plusieurs quartiers de Pointe-Noire, dont la coordination est assurée par l'IFC.

 


Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille crédit photo"Adiac"