Stade Alphonse-Massamba-Débat : la société Greenfields insiste sur la maintenance de la pelouse
Cette société est à sa quatrième mission au Congo. Elle est à pied d’œuvre pour poser les pelouses synthétiques à Ignié. C’est, d’ailleurs, elle qui avait installé la pelouse synthétique du stade Alphonse-Massamba-Débat. Jean Guy Blaise Mayolas a évoqué avec Franclin Ngwesé Ngabé, le chef du projet, sa volonté de renouveler le certificat de la pelouse du stade mythique de Brazzaville.
Et la société est prête à aider le Congo dans ce sens. «Le président a souhaité renouveler le certificat de la Fifa pour la pelouse. C’est possible parce que je sais que le seul problème que Massamba-Débat a, c’est la maintenance. Je vais passer au stade suivre moi-même la maintenance et le certificat vous sera renouvelé par un institut de test certifié par la Fifa », a déclaré Franclin Ngwese Ngabé. Selon lui, le problème de maintenance des pelouses reste une situation préoccupante en Afrique. « J’insiste sur la maintenance parce que c’est un problème que nous avons souvent en Afrique. On vous livre quelque chose et on vous recommande de la maintenir... », a regretté le chef du projet. Pour éviter ce chaos, la société se propose de former à la maintenace quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, deux ou trois personnes que la Fécofoot mettra à sa disposition.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo :1- Le président de la Fécofoot et les officiels de la Fifa sur la pelouse du stade Alphonse-Massamba-Débat/Adiac
2-Une vue du stade/Adiac |