Les Dépêches de Brazzaville



Tennis : clôture à Pointe-Noire de la 13e édition du stage international de tennis vacances


Près de deux cents enfants âgés de 5 à 17 ans venant du Congo et d’autres pays ont participé à ce stage. Bienvenu Hondolo, en sa qualité de deuxième vice-président de la ligue départementale de tennis de Pointe-Noire, et initiateur des stages tennis vacances au Congo, a noté que par rapport aux éditions précédentes, cette édition avait connu un nombre de participants supérieur. « Tout comme d'autres sports, le tennis mérite un encadrement particulier des apprenants. C'est pour cela que nous mettons l'accent sur les plus jeunes afin que ces derniers puissent devenir les élites de demain en la matière », a-t-il précisé. 
Il a par ailleurs indiqué que le soutien reçu de la part des différentes sociétés de la place suffisait pour l'encadrement des jeunes dans l'apprentissage du tennis à Pointe-Noire. « Pour développer le tennis au Congo et à Pointe-Noire en particulier, nous ne devons pas toujours attendre l'aide des pouvoirs publics. Chacun de nous devrait pouvoir apporter sa pierre à l'édifice pour le rayonnement de ce sport au Congo », a-t-il déclaré.


Kima Pulchérie, une mère dont les enfants ont suivi le stage cette année, n'a pas caché sa satisfaction : « L'organisation du stage international de tennis chaque année permet aux enfants de se distraire, mais aussi de mieux se former et de développer l'esprit compétitif dans cette discipline ainsi que dans d'autres domaines de la vie. »

La fin du stage tennis vacances a été marquée par la remise de trophées et d'attestations aux participants.

 


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les participants au stage international de tennis vacances