Les Dépêches de Brazzaville


Tennis : Début lundi à Kintélé de la Coupe Davis


Pendant une semaine, les regards du tennis africains seront tournés vers le Congo. Le pays est désormais beaucoup sollicité dans l’organisation de différentes compétitions sportives,  grâce à ses infrastructures modernes, construites à la faveur des 11es Jeux africains en 2015.

La Coupe Davis mettra aux prises une dizaine de pays africains, notamment l’Angola, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Namibie, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal et le Congo.

Les délégations, les experts et officiels, attendus ont foulé le sol congolais avec pour ambition de défendre valablement les couleurs de leurs pays respectifs.

Notons que les nations qui occuperont les deux premières places du classement général vont gagner en galons, d’autant plus qu’ils intégreront le groupe 3.    

Au-delà de cet enjeu, la Fédération congolaise de tennis gagnera aussi en expérience. Cette compétition permet de confronter des jeunes athlètes plus expérimentés d’Afrique, afin d’acquérir une certaine expérience qui leur permettra de s’améliorer et de mieux se défendre, pour des prochaines échéances internationales.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

la délégation camerounaise déjà présente à Brazzaville/DR