Les Dépêches de Brazzaville



Tennis : le Cameroun doublement couronné au tournoi par équipe U12 de la zone 3


Chez les filles, la Camerounaise Tezia Belibi s’est imposée en deux manches devant Okemba Ingoba  du Congo (6-0, 6-0).  Kratos  Jyoova Lutia  l’a imitée  en dominant Anne Victoire Ndongu (6-0, 6-2). Cette défaite prive les Congolaises de la qualification.  « Les enfants se sont très bien débrouillés. Elles ont à peine six mois.  Pour une  première expérience,  elles  ont livré des matches corrects. Je pense qu’elles ont une bonne marge de progression. D’ici à un ou deux ans, cela donnera quelque chose de mieux », a estimé un encadreur congolais.  Le Congo termine cette compétition en occupant la deuxième place derrière le Cameroun et devant la République démocratique du Congo (RDC).

Chez les garçons, le Cameroun a une fois de plus démontré sa puissance. Ses athlètes se sont imposés en double (6-1, 6-1) tout en gagnant les deux matches en simple par (6-0, 6-1) et  (6-0, 6-0). Le Congo a occupé la troisième place derrière le Cameroun et la RDC.

La compétition a regroupé ces trois nations. Le Gabon,  la Guinée équatoriale et la République centrafricaine n’ont pas été  au rendez-vous pour des raisons techniques. Chaque pays a été  représenté par trois joueurs en deux versions. Les pays se sont affrontés en trois matches et celui qui a eu deux victoires a été déclaré vainqueur.


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Cameroun doublement couronné/ Adiac