Les Dépêches de Brazzaville



Tourisme : la vulgarisation des atouts naturels de l’Ecovillage Dimonika à l’étude


Si la ministre en charge du Tourisme et des Loisirs a saisi l’occasion pour rappeler son engagement à booster le tourisme congolais, Limbourg Mvoula a, quant à lui, manifesté sa disponibilité à accompagner le gouvernement pour vulgariser l’Ecovillage Dimonika et d'autres espaces touristiques.

Ils ont, en effet, passé en revue la situation du tourisme dans le Mayombe en collectant des informations supplémentaires sur la réserve de la biosphère de Dimonika. Les deux parties se sont aussi accordées sur la valorisation de cette réserve située dans le district de Mvouti, dans le département du Kouilou.

« Nous avons fait, en quelque sorte, un inventaire sur les aspects positif et négatif concernant le tourisme dans le Mayombe. Concrètement nous sommes à Dimonika avec ses points attractifs comme les cascades, les randonnées et autres. Nous avons aussi parlé du potentiel touristique de Nyanga, dans le Niari. Nous y effectuerons bientôt une visite de repérage afin d’évaluer le potentiel », a déclaré Limbourg Mvoula.

Rappelons que cet entretien se tient quelques jours après une série des visites des sites touristiques qui conduisent tour à tour Destinée Hermella Doukaga dans le Kouilou, le Niari, la Bouenza et le Pool.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo-souvenir après échanges/Adiac