Les Dépêches de Brazzaville



Transferts, Kévin Koubemba prêté à Brest


En regardant de près l'effectif lillois, on ne peut s'empêcher de penser que Kévin Koubemba aurait eu sa carte à jouer cette saison sous les ordres d'Hervé Renard : en attendant le départ de Nolan Roux et l'arrivée du Lensois Guillaume (2 buts en 27 matchs de Ligue 1), les avant-centres nordistes s'appellent Eric Bauthéac (24 buts et 24 passes décisives en 131 matchs de Ligue 1) et Junior Tallo (11 buts en 39 rencontres de Ligue 1). Des bons joueurs, mais pas des monstres non plus.

Théoriquement barré par ce trio et promis au banc et à la CFA, il est probable que le Congolais « paye » ses huit matchs, intéressants dans le contenu, mais sa but à la clé la saison dernière. Il ne manquait à l'ancien Amiénois qu'un petit déclic, ce premier but qui en appelle d'autres. Et c'est finalement du côté du Finistère que Koubemba tentera d'amorcer la dynamique positive.

En effet, les dirigeants du Losc et du Stade brestois sont tombés d'accord pour un prêt d'une saison sans option d'achat. Kévin Koubemba évoluera donc en Ligue 2 cette saison, où il bénéficiera d'une meilleure vitrine qu'avec la réserve de l'équipe lilloise.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Direction Brest pour Kévin Koubemba qui est prêté sans option d'achat par Lille (crédits photo Camille Delourme)