Les Dépêches de Brazzaville



Transferts, Ladislas Douniama signe au RC Strasbourg pour deux ans


Fort de son expérience en Ligue 1 (2 buts et 2 passes décisives en 31 matchs), en Ligue 2 (10 buts et 7 passes décisives en 48 matchs) et en National (11 buts en 51 matchs), Douniama devra dynamiser une attaque en berne (6 buts inscrits en autant de match). C’est en tout cas ce qu’espère Jacky Duguépéroux, le coach alsacien : « C’est un feu-follet. Il a ce grain de folie qui peut perturber les défenses adverses et il est polyvalent (…) C’est un atout offensif supplémentaire, il est expérimenté et a connu plusieurs montées ».

« Kirikou », qui sort d’une saison presque blanche à Guingamp (1 but en 9 apparitions et 114 minutes de jeu en Ligue 1) a fait le choix du temps de jeu, mais aussi du projet. Il était aussi en discussion avec le RC Lens, mais les incertitudes sportives et financières qui planent au-dessus du club nordiste ont orienté son choix vers l’Est de la France. Quant à la piste du Paris FC, elle n’avait pas aboutie. C’est donc avec le RC Strasbourg, ex grande place du football français, que Douniama va tenter de retrouver le haut niveau. Et la sélection ?


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après une saison difficile à Guingamp, Ladislas Douniama se relance à Strasbourg où il s'est engagé pour deux saisons (crédits photo adiac)