Les Dépêches de Brazzaville



Travaux publics : l’avenue Émile-Biayenda bientôt bitumée


Tantôt fangeux, tantôt sablonneux, l’avenue Émile-Biayenda présentait une image peu reluisante avant que les travaux d’aménagement ne soient entrepris sur cette voie.  Aujourd’hui, la population environnante se réjouit du lancement des travaux. À l’issue de ces travaux, l’avenue Émile-Biayenda deviendra une zone de circulation aisée  qui va non seulement permettre à la population riveraine de jouir de cet environnement amélioré mais également à la vie locale de se développer pour devenir encore plus agréable à vivre. Ces travaux d’aménagement partent du poste de sécurité publique de Mpaka jusqu’au-delà du lycée de Mpaka.

D’après les ouvriers rencontrés sur les lieux, les travaux de canalisation seront amorcés dans peu de temps, puis  s’en suivra le terrassement avant d’entamer avec l’opération de bitumage. « C’est une bonne chose que cette avenue soit bitumée car son état piteux commençait à enclaver toute cette zone », ont dit les personnes habitant aux abords de cette avenue.

L’avenue Emile-Biayenda a longtemps été impraticable pour les automobilistes à cause des mares d’eau présentes le long de la voie. Cette avenue qui traverse les quartiers 120 Mpaka, Boutsia-boutsiélé et Tchimagni sera d’ici peu un axe routier goudronné. Car le lancement des travaux fait déjà le bonheur de la population.

 

 


Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les travaux d'amenagement sur l'avenue Émile-Biayenda Crédit photo"Adiac"