Les Dépêches de Brazzaville



Vaccination contre la covid-19 : les chefs d’établissements scolaires invités à intensifier la communication


Jean-Luc Mouthou a commencé par rappeler le processus d’apparition et les conséquences néfastes de la pandémie à coronavirus sur le plan international puis national, tout en présentant l’un des moyens de prévention, la vaccination. Il a, en effet, demandé à ses interlocuteurs de mettre les bouchées doubles pour encourager les élèves, le personnel des écoles et les parents d’élèves à se faire vacciner pour contribuer à l’atteinte de l’immunité collective.

Il a expliqué aux participants à cette rencontre l’importance ne pas se lasser mais de continuer à exécuter les différentes mesures barrières. « L’accès dans les administrations est conditionnée par la présentation du pass sanitaire. Il est nécessaire de se faire vacciner car notre responsabilité est importante puisque nous sommes en contact de plusieurs jeunes de notre pays, alors protégeons-nous pour protéger les autres. Nous devrons poursuivre la communication et intensifier le respect des mesures barrières », a indiqué Jean-Luc Mouthou.

Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler aux responsables d’écoles tous les efforts consentis par le ministère, en particulier, et le gouvernement, en général, pour emmener la population à contribuer à l’éradication de la covid-19. Il s’agit, entre autres, du lancement, le 18 septembre, des samedis de la vaccination au ministère et de l’opération Coup de poing contre le coronavirus, le 18 octobre.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des responsables d'écoles /Adiac