Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : Concernant Epara élu président national du Meec


Le nouveau bureau national du Meec est composé de douze membres, sous la direction de Concernant Epara, étudiant en master 1 de droit privé à la Faculté de droit de l’Université Marien-Ngouabi.  Il succède à Gracia Lendanga, un ancien étudiant du même établissement universitaire. La vice-présidence est assurée par Rallias Tchimbouka alors que le poste de sécretaire revient à Vince Malanda.

Par la même occasion, il a été également mis en place une nouvelle commission nationale de contrôle et de vérification. Celle-ci comprend quatre membres, dont Bouker Mabéké en est le président, secondé par Nick Ngouabi.

Le nouveau président du Meec, conscient de la lourde tâche qui lui incombe, s’est dit apte à relever le défi, conformément aux objectifs de l’organisation. « Notre mission consistera à poursuivre la défense des intérêts des élèves et étudiants du Congo », a-t-il signifié.

Dans son mot de circonstance, le président sortant, Gracia Lendanga, a indiqué la ligne à suivre à son prédécesseur. Il s’agit notamment d’étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire national, mais selon lui, le plus urgent consistera à installer les instances du Meec au sein de l’Université Denis- Sassou- N’Guesso de Kintélé qui va ouvrir ses portes incessamment ainsi qu’à l’Université de Loango, située dans le Kouilou.

Patronnant la cérémonie, Hermann Koumou Ollessongo a invité le nouveau bureau à être à la hauteur de sa tâche. « Vous êtes élus non pas pour aller quémander dans les établissements. Votre mission est exaltante car l’Université Marien- Ngouabi et l’ensemble du système éducatif national ont des sérieux problèmes à résoudre. Soyez constants dans votre travail », a-t-il souligné.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Concernant Epara