Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : des nouvelles adhésions à « Po na ekolo »


Après la signature de l'accord, Digne Elvis Tsalissan Okombi a indiqué, à l'endroit des nouveaux membres, qu'ils venaient de prendre un engagement  de se mettre au service de l’action. « En cette période de crise, notre devoir en tant que dynamique, en symbiose avec la campagne "Elikia" que nous avons lancée, est de susciter l’espérance », a déclaré le coordonnateur de Po na ekolo.

Digne Elvis Tsalissan Okombi a, en outre, rappelé aux nouveaux adhérents que le 20 janvier prochain, l’association fêtera ses cinq ans d’existence et sur instruction de son président, le ministre Hugues Ngouélondélé, il est question d’ouvrir les portes de la structure à d’autres nouvelles forces.

« C’est la suite de ce que nous avons lancé, il y a quelques mois. C’est aussi l’occasion de renouveler la paix. Nous sommes une dynamique citoyenne, une association de terrain, nous faisons de la sensibilisation. Nous faisons un travail de terrain dans le cadre de la sensibilisation de la population », a-t-il renchéri.

 « Nous avons choisi d’avancer avec "Po  na ekolo" pour apprendre, parce que l’homme ne se suffit pas », a signifié, pour sa part, David Boyanga, le président de l’Union des jeunes démocrates.

Rappelons qu’une vingtaine d’associations a signé, le 11 octobre dernier, le même document, lors du lancement de cette campagne d’adhésion.

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le coordonnateur de "Po na ekolo" posant avec les responsables des associations