Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : l’ACBEF évalue son action à mi-parcours


Présidés par Alphonse  Kinkondi, président communal de l’ACBEF, les travaux ont débuté par la lecture  du rapport 2019 du bureau communal  avant qu’Edna Foutou Bakala, trésorière générale, ne présente le rapport financier. Amendés,  les deux documents ont été adoptés par les volontaires. Au nombre des décisions prises par les membres volontaires figure la recommandation qui demande au siège de lancer l’Initiative citoyenne africaine à Pointe-Noire.

En outre, les membres volontaires ont pris plusieurs résolutions, notamment celle relative à la mise en place d’une commission en vue de rencontrer les responsables du service de la réglementation pharmaceutique à Pointe-Noire, à la mise en place d’une commission pour la construction de la clinique de Pointe-Noire au plus tard le 15 janvier 2020. L’assemblée générale a également décidé d’affecter une partie des recettes issues des frais du loyer des baraques à l’assainissement de la parcelle sans oublier la résolution qui demande  d’assurer la mise en œuvre des recommandations de la mission accréditive lors de son passage à Pointe-Noire.

Au cours de ces travaux, le président communal de l’Acbef a fait le compte-rendu de l’assemblée générale nationale tenue les 20 et 21 décembre dernier à Brazzaville avant qu’Espoir d’Almeda, président du mouvement action des jeunes (MAJ) de l’Acbef ne présente les recommandations du forum local tenu la veille des assises. Après des échanges fructueux et constructifs, l’assemblée générale a pris fin par le mot de remerciement du président communal qui a loué le dévouement de tous les participants ayant contribué à l’aboutissement heureux des assises. Aux jeunes du MAJ, il leur a demandé plus de dynamisme et d’esprit de créativité afin de bénéficier de nombreuses opportunités qui se présentent à eux.

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille lors de l'assemblée générale