Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : l’Assoc au chevet des personnes vulnérables


Ces visites se sont inscrites dans le cadre de la nouvelle vision prônée par l’association.  A la Maison des séniors, le président de l’Assoc a expliqué à la directrice de cette structure, Rose Tchimpoussou, la raison d’être de l’Assoc ainsi que le secours qu’elle a toujours apporté aux personnes vulnérables, entendus les orphelins et les personnes du troisième âge.

 Caryl Sisto Obondonko Ellangui a également étalé la nouvelle vision que son association entend mener les jours à venir, celle de « l’aumône sans frontière » qui a d’ailleurs fait l’objet d’un livre intitulé « La puissance de l’aumône ».

Ce dernier a dédicacé deux exemplaires dont l’un sera remis à l’épouse du chef de l’Etat promotrice de la Maison des seniors. Pour sa part, Rose Tchimpoussou s’est réjouie de cette visite en déclarant : "La visite de l’Assoc à la Maison des seniors est un honneur pour nous. Cette maison compte 44 pensionnaires pour 60 places. Elle existe depuis dix mois et a créé beaucoup d’emplois », a conclu Rose Tchimpoussou.

 

 

 

Au Centre des lépreux Raymond Poaty de Kinsoundi dans le premier arrondissement, l’Assoc a également échangé avec les responsables de cette structure, remis des vivres et procédé à la visite du centre. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photos : 1- La délégation de l’Assoc avec la directrice de la maison des seniors 2- La photo de famille au centre des lépreux