Les Dépêches de Brazzaville



Vie associative : Sortie officielle de la Dynamique 2021


Dans son mot de circonstance Patou Packa a expliqué que la dynamique 2021 est une plateforme regroupant les forces de la société civile et toute organisation politique ayant  les  mêmes visions. L'organisation  manifeste ainsi sa détermination à  travailler de manière à être plus proche des populations en vue de soutenir les actions du   président de la République, Denis Sassou N’Guesso dans la promotion de ses idéaux avant, pendant et après l’élection de mars prochain.

«La proche des échéances électorales nécessite de la part de tous les acteurs concernés, une organisation efficace susceptible de garantir la réalisation de leurs objectifs primordiaux et contribuer au maintien de la paix, de la cohésion sociale et du  développement  qui sont autant des concepts chers au  chef de l'Etat.  La sortie officielle de la Dynamique 2021 marque  le début d’un travail tout azimut en vue de la victoire de Denis Sassou N’Guesso à Pointe-Noire et au Kouilou partant à travers l’ensemble de tous les départements du Congo » a-t-il signifié.

La Dynamique 2021 poursuit l’orateur vient pour renforcer, solidifier et pérenniser la majorité présidentielle. sa stratégie consiste à répertorier des localités ou des quartiers en vue de recenser les préoccupations des populations d’une part et d’autre part d'identifier sur la base des informations des mini projets générateurs de revenus ou des actions ponctuelles d’assistance.

« Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Dynamique 2021, des actions imminentes seront menées à Loango, à Madingo-Kayes en vue de lancer officiellement ses activités dont la construction des forages à Loango et l'appui technique à l’endroit des jeunes pêcheurs de Madingo-Kayes .  Dans le souci de vouloir faire des choses autrement, la dynamique 2021 est un instrument de terrain, elle favorise un rapprochement avec la base pour une meilleure définition et une adéquation des politiques sociales », a-t-il déclaré.

Notons qu’au cours de ces retrouvailles les participants ont  collecté  la somme de 4 millions 325 milles franc CFA pour appuyer la candidature du président de la République, Denis Sassou N’Guesso à la présidentielle du 21 mars.

 

                                        

 

 


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: 1-Tribune officielle; 2-Vue des participants