Les Dépêches de Brazzaville



Vie des partis : Elvis Tsalissan Okombi et Blanchard Oba échangent sur l'avenir politique du pays


Dans les échanges, les deux interlocuteurs ont évoqué prioritairement des questions de paix et de dialogue internes entre le gouvernement et les acteurs politiques.

« Nous avons pris l’engagement de faire à ce que les 365 jours de cette année soient consacrés aux échanges, au dialogue et aux discussions avec les parlementaires ainsi que les responsables des structures politiques dans notre pays. C’est à ce titre que nous sommes venus voir ce matin, le président Blanchard Oba, pour lui rassurer de notre disponibilité à être toujours à l’écoute et à maintenir intactes les passerelles de discussions », a souligné Digne Elvis Tsalissan Okombi.

Le ministre délégué, chargé des relations avec le Parlement a fait savoir qu’il ne s’agit nullement des contacts prélude à un dialogue national, tel qu’organisé récemment à Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou. Ces échanges, a -t-il dit, s’inscrivent plutôt dans le cadre des contacts directs que le gouvernement a initiés, afin de garantir un dialogue permanent avec les acteurs politiques.


Firmin Oyé