Les Dépêches de Brazzaville



Vie des partis : le bureau fédéral du Front patriotique de Brazzaville a été installé


Ce bureau fédéral, mis en place peu avant, a été intronisé à l’occasion de la 6ème assemblée générale. Il compte au total vingt et un membres. Il sera dirigé par Roy Ibara en sa  qualité de secrétaire fédéral.

Il est secondé par Yvon Nkaya, élu au poste de secrétaire fédéral adjoint et de Cris Lionnel Manckoudia, qui lui, a été élu au poste de secrétaire à la communication, porte-parole fédéral.

Dans ce même bureau, Ulrich Aymar Hyembi Iwangou et Cyrille Likéba ont été élus respectivement trésorier fédéral et trésorier fédéral adjoint.

 Une commission de suivi et d’évaluation a été aussi mise en place. Elle est coordonnée par Bintsindou Mabonzo, en tant que Commissaire au compte, suivi de Juscain Harly Boundoki.

La mise en place du bureau fédéral de Brazzaville, qui intervient après l’installation de celui de Dolisie, dans le département du Niari, s’inscrit dans le cadre de la restructuration générale du parti sur l’ensemble du territoire national.

Le rôle de ce bureau, a souligné le premier secrétaire fédéral, Roy Ibara, est « d’organiser le parti au sein de la ville de Brazzaville, en vue de bien préparer les échéances électorales à venir, pour lesquelles le Front patriotique met déjà les bouchées doubles ».

Dans cette perspective, le FP a conclu, le 17 avril dernier, un protocole d’accord avec six associations.

Créé le 27 décembre 2015,  ce parti  qui a pour idéal le nationalisme-libéral, continue de faire, tant bien que mal, sa percée sur l’échiquier politique nationale, en dépit des dissensions déjà enregistrées, avec notamment le départ de quelques membres.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

La présidente nationale du FP, Destinée Hermella Doukaga posant avec les membres du bureau fédéral (photo adiac)