Les Dépêches de Brazzaville



Vie des partis : le PCT Kouilou a tenu sa troisième session ordinaire


Les participants ont également procédé au complètement des membres du secrétariat fédéral,  à l'adoption du compte rendu des conclusions de la dernière session du comité central du PCT,  et à la restitution des conclusions du dialogue national inclusif de Sibiti.

Au cours de ces travaux, Germain Mikamou, secrétaire à la communication du PCT Kouilou, rapporteur des conclusions du dialogue de Sibiti, a mis en relief les différentes opinions sur la Constitution du 20 janvier 2002, tout en constatant l’inadéquation et l'inadaptation de celle-ci aux réalités actuelles du développement du Congo.

Clôturant les travaux de cette session, Raymond Bongo Mavoungou a pour sa part exhorté, l’ensemble des membres du PCT Kouilou à demeurer éveillé, vigilant, engagé et responsable devant ces moments de palpitations politiques que traverse de nos jours le Congo. « Dans le contexte actuel du pays et après le dialogue de Sibiti, il est un devoir militant pour chaque membre de la fédération d’accompagner et  mieux vulgariser à travers tous les coins du département du Kouilou, les conclusions salutaires du dialogue de Sibiti et être debout, prêt à se lancer dans la campagne référendaire », a-t - il déclaré.

A l'issue des travaux,  l’un des membres du PCT kouilou, Charles Mbani a été  élu, secretaire fédéral chargé de la jeunesse. Aussi, des exemplaires des conclusions du dialogue de Sibiti ont- ils été distribués aux membres du parti en vue d’une plus large vulgarisation de celles-ci.

                                                  

 

 

 

 

 


Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle des travaux